• laurent@lioncoding.com

Ajouter un README à son profil GitHub


GitHub a récemment introduit une fonctionnalité spéciale pour les développeurs, qui vous permet de vous présenter via un README.md sur votre profil GitHub.

Dans cet article, je vais vous montrer comment créer un nouveau repository spécial sur GitHub et épingler son fichier README à votre profil.

Première étape

  • Créer un nouveau repository sur GitHub portant comme nom votre username, assurez-vous d’utiliser la même casse que le nom d’utilisateur de votre compte.

  • Cochez la case: Initialisez le repository avec un README

Deuxième étape

Vous avez maintenant le fichier README.md dans votre repository «spécial» , c’est tout ce dont vous avez besoin. Modifiez le fichier comme bon vous semble (ajoutez des images, du texte, des émojis, des tableaux, des listes, et tout autre élément supporté par Markdown). Le fichier README apparaîtra automatiquement sur votre profil GitHub public!

Voici mon profil après modification du fichier README:

Conclusion

Cette fonctionnalité est un excellent moyen de se présenter et de rechercher de nouvelles opportunités. Soyez créatif et présentez-vous correctement.

Votre dépôt spécial est-il en ligne maintenant? Je suis curieux de savoir à quoi ressemble votre profil GitHub 😀. Mettez un lien de votre compte en commentaire et voyons à quel point le vôtre profil est spécial.


Commentaires